Home » Discours de clôture du stage 2014

Discours de clôture du stage 2014

Mesdames, Messieurs, Chers parents,

Le Comité de la R.E.S. Obourg-Nimy-Maisières et moi-même, tenons particulièrement à vous présenter nos plus vifs remerciements à l’occasion de la clôture de notre 4ème stage d’initiation et de perfectionnement technique football.

Pour cette quatrième expérience, nos objectifs ont été largement atteints avec la participation de 105 stagiaires et nous avons même du refuser de nombreuses autres inscriptions, privilégiant la qualité à la quantité!

En ce qui concerne le stage de Pâques 2014, nous devions relever un énorme défi pour améliorer et même surpasser les premières éditions. Aujourd’hui, nous pouvons déclarer que cette semaine a été exceptionnelle à tous les niveaux et nous voudrions remercier sincèrement les différents acteurs qui y ont contribué.

Nous tenons tout d’abord à vous remercier, vous les parents, pour la confiance que vous nous avez témoignée en nous confiant vos enfants durant toute cette première semaine des vacances de Pâques 2014.

Nous espérons aussi que vous aurez, à nouveau, été séduits par la qualité de l’encadrement offert par nos moniteurs à vos enfants et que l’organisation générale du stage aura été à la hauteur de vos espérances et surtout de celles de vos enfants (équipements, collations, repas, entraînements de football, sans oublier l’animation « Rugby » et celle de la « Prévention routière »).

Un grand merci aux enfants pour leur présence au stage et toutes nos félicitations pour la qualité de leurs prestations,  pour leur respect de la discipline et surtout l’enthousiasme qu’ils ont manifesté pendant ces 5 jours.

Nous sommes particulièrement heureux d’avoir partagé, avec vous, cette semaine extraordinaire de football et nous espérons, de tout cœur, que vous avez passé un formidable séjour durant lequel vous vous êtes probablement fait de nouveaux copains. Pratiquer un sport et se faire des amis, voilà deux choses importantes qui, dans l’avenir, vous apporteront joies et satisfactions.

Nos remerciements iront également aux différents moniteurs qui, avec patience, disponibilité et professionnalisme se sont occupés de la surveillance des enfants.

Ils ont tous été grandioses cette année et je citerai : Stéphane FEUILLET (spécifique gardiens), Patrick PETRON (U12), Patrice PRIMOSIG et Christophe Laurent (U11), Andy CAMBIER et Philippe DUPLOUY (U10), Karl SAVE et Patrick COSTANZA (U9), Didier MUZALIA, Sébastien DEBLAUWE et Raffaele LIOY (U8), Paolo MARGUGLIO (U7), et le papa de tous les plus petits…Daniel MISONNE (U6) assisté par Jérémie PETRON, Sacha PETRON et Nathanaël VAIRON.

Je désire également présenter tous mes remerciements aux membres du Comité de la R.E.S. Obourg-Nimy-Maisières qui ont décidé de tout miser sur la formation des jeunes. Ils mettent de superbes infrastructures à notre disposition et me donnent « carte blanche » pour chacune de mes initiatives (que ce soit pour la politique sportive, l’engagement des formateurs, l’organisation du stage ou l’organisation des tournois).

Merci pour la confiance qu’ils m’accordent au quotidien et surtout pour leur présence et leur engagement durant cette longue semaine.

Je citerai : Thierry Slosse notre Président, Jean-Marc Lhooste notre Vice-Président, Jean-Jacques VISEE notre secrétaire, Bernard Wouters le responsable du sponsoring, Francis Rivière, Debora Slosse, Lory Destrain, Vincent Vairon, Sébastien Noe, Cathy et Christine.

« Après l’effort, le réconfort » !
Sans lui, vos enfants seraient morts d’épuisement et de faim !
Je désire aussi, sincèrement et du fond du cœur, exprimer toute ma gratitude à GERARD Martin, notre MASTERCHEF, pour sa disponibilité, son professionnalisme et la qualité exceptionnelle des repas chauds qu’il a préparé, avec passion, pour les enfants.
Vous devez aussi savoir que Gérard a tout mis en œuvre pour respecter les convictions religieuses de chacun. Il s’est même permis de téléphoner à certains parents, dont les enfants souffrent de diverses allergies alimentaires, pour adapter leurs repas.

Mes derniers remerciements seront adressés à Flavien Le Postollec, le joueur et capitaine du R.A.E.C. Mons qui a accepté de parrainer de notre stage 2014 qui nous a honoré de sa présence le jeudi 10 avril après-midi.

Cette année encore, à partir de 16h45, vos enfants seront invités à se présenter près de leurs moniteurs à la buvette du club et recevront un package football (ballon, training, maillot, short et bas) ainsi qu’un diplôme de participation au stage 2014.

Je vous rappelle aussi que notre club organise prochainement soit le jeudi 01 mai 2014 et le samedi 03 mai 2014, un tournoi national réservé aux Préminimes U11 et aux Diablotins U9.
23 équipes ont répondu présent pour ces deux catégories et je vous invite donc à venir découvrir cet évènement exceptionnel dans la région.

Le samedi 17 mai 2014 et le dimanche 18 mai 2014, ce ne sont pas moins de 16 équipes de minimes U13 et 16 équipes de cadets U15 qui s’affronteront lors de notre tournoi régional.

J’espère n’avoir oublié personne dans cette longue liste de remerciements et je vous donne rendez-vous à Pâques 2015 pour le 5ème stage de la R.E.S. Obourg-Nimy-Maisières.

 

Dominique SAVE
Responsable Technique de la Formation des Jeunes.