Cotisation 2018/2019

Pour cette nouvelle saison 2018/2019, la cotisation annuelle sera de 280 euros.

 Un acompte de 100 € doit être versé (avant le 15 juillet 2018) afin de recevoir le « pack vêtements » lors de la reprise des entraînements. Le training, quant à lui,  ne sera distribué qu’après paiement complémentaire et total de la cotisation.

Contenu du pack (marque JAKO) :

  • Deux maillots
  • Un short
  • Un training
  • Une paire de chaussettes

L’acompte et le solde de la cotisation sont à verser sur le compte bancaire BE71 7512 0063 7769, sans oublier de mentionner, en communication, le nom et le prénom de votre enfant ainsi que son année de naissance.

Cette année, afin de ne plus léser quiconque, les 100 billets de tombola seront distribués en même temps que le pack de vêtements.

Le paiement du solde de la cotisation avant le 31 août 2018 donnera droit à 25 billets supplémentaires.

N’oubliez pas que votre mutuelle intervient pour une partie de la cotisation (montant en fonction de la mutuelle).

Voici le détail de la cotisation :

  • Frais sportifs (coach, direction sportive, …) : 230,50 €
  • Frais énergétiques : 95 €
  • Frais d’entretien : 29 €
  • Frais d’assurance : 12,90 €
  • Cotisation à l’Union belge : 13 €
  • Pack vêtement : 119 € T.V.A.C

Total : 499,40 € par joueur.

Vous constaterez donc que la cotisation, à elle seule, ne suffit pas pour couvrir l’ensemble des frais de fonctionnement du club !

L’autre partie des frais de fonctionnement (219,40 €) est couverte par l’action des bénévoles qui se mettent au service du club dans l’unique but d’en assurer le bon fonctionnement, le renom et la pérennité.
Leur action comprend notamment : la gestion administrative des activités, les entrées au terrain, les soupers, les tournois, les buvettes, le stage des jeunes, la prospection et la gestion du sponsoring, ainsi que toute activité de nature à fournir un apport supplémentaire au club.

La cotisation ne couvre qu’une partie de l’ensemble des frais de fonctionnement du club. Ces frais de fonctionnement comprennent notamment:

  • les frais d’énergie à charge du club (eau, gaz, électricité, téléphone…);
  • les coûts d’entretien des installations (maintenance et entretien des bâtiments, réfections, réparations, …);
  • les coûts d’entretien des surfaces de jeu (entretien annuel et régénération, ensemencement, tonte, entretiens superficiels en cours de saison, entretien des abords…);
  • les frais de fonctionnement sportifs (matériel d’entraînement, marquage des terrains, frais d’arbitrage des matchs…);
  • les frais d’affiliations et de fonctionnement au sein de l’URBSFA (cotisations individuelles, cotisation de club, redevances et taxes liées aux activités, cotisations au FSF…);
  • les défraiements des coordinateurs et entraîneurs.
  • Les frais d’assurance et les taxes

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons d’ores et déjà une excellente saison.

Le Comité de la RES Obourg-Nimy-Maisières.